Accessoires accentuant la féminité de votre tenue, les bottes hautes deviennent incontournables pour les amoureux de la mode. Les bottes hautes ; apparaissant sous plusieurs modèles ; comptent parmi les pièces maîtresses qui rehaussent votre style. Mais attention car derrière ces qualités estimables se cachent un vice : mal portées, les bottes hautes peuvent facilement être source de vulgarité de votre look. Les avis sont mitigés sur la possibilité ou non de les porter sans que la tenue ne vire au vulgaire. Dans cet article, vous verrez que porter des bottes hautes sans être vulgaire est possible, mais des critères s’imposent.
Porter des bottes hautes de bonne matière et de modèle non compliqué
Comme le port des bottes hautes verse facilement la tenue dans la vulgarité, il est préférable de veiller à ce qu’elles soient de bonne qualité. L’idéal est la matière mate et rigide tel que le daim ou le cuir, pour ressortir un côté chic et élégant. Donc le simili cuir, le cuir vernis et toute autre matière brillante et cheap sont déconseillés. Et la simplicité de leurs modèles étant également très importante, misez pour des modèles simples, oubliez tout détail « tape à l’œil » comme les franges, les lacets, les fermetures.
Savoir choisir la hauteur des bottes hautes et de leurs talons
Au-dessus ou au-dessous du genou ? D’une manière générale, les bottes hautes à la cuisse sont mal vues et représentent l’incarnation même de la vulgarité. En l’occurrence, omettez de les mettre si vous voulez esquiver la vulgarité. En fait, le mieux serait d’opter pour des bottes hausses de genou car non seulement elles sont en vogue mais aussi, elles apporteront une touche imposante à votre tenue. Quant à la hauteur du talon de vos bottes hautes, moins est la hauteur, moins est la vulgarité qu’elle apporte. Ainsi, penchez pour les talons carrés et plats.
Associer les bottes hautes avec les pièces adéquates
Associer avec les vêtements qui vont avec, les bottes hautes ne rendront pas votre look vulgaire. Vu qu’elles sont déjà des pièces sexy, elles devraient être portées avec des vêtements simples pour éviter que la banalité ne prenne place. A cet effet, pour tempérer le look, il est possible de les porter sans être vulgaire avec des pièces amples style oversize, des jeans slims. Les jupes et robes courtes, trop moulantes sont alors proscrites. Il faut retenir que le caractère fort des bottes hautes n’est pas compatible avec des pièces extra.